Qui suis-je ? Mon style, mon approche de la photographie de mariage.

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à mes photographies de mariage.

Je suis photographe de mariage à Grenoble mais également en Isère, Savoie et Haute-Savoie, dans le Rhône, à Lyon et souvent beaucoup plus loin.

Le photographe Alexandre Gelin

Alexandre Gelin

J’espère que mes images vous donnerons envie de me rencontrer et que, peut-être, nous vivrons cette journée de mariage exceptionnelle ensemble.

Ci-dessous une présentation de ma façon de travailler. Si vous êtes trop impatients et que vous voulez voir tout de suite mes photographies de mariage, alors cliquez sur Portfolio .

Les derniers mariages photographiés sont en ligne sur le blog

Vous êtes resté ? Alors bienvenue dans mon univers !

Photographe de mariage, ma façon de voir votre mariage

J’essaie de faire en sorte que mes photographies de mariage contiennent une part de rêve.

Aujourd’hui mon centre d’intérêt principal est le reportage.
Photographier les êtres humains dans leur vie est sans doute le sujet le plus enrichissant mais aussi le plus difficile.
En cela le mariage est un sujet passionnant : il y a peut de jours dans notre vie qui sont aussi intenses que le jour de notre mariage. Pour un photographe intéressé par retranscrire l’émotion humaine c’est un sujet de premier ordre.

photographie de mariage à Grenoble

Mon style photographique : le reportage de mariage

mariage à LyonMon style est ce lui du reportage photographique, j’accorde une grande place à la spontanéité, aux petits gestes anodins et aux regards échangés.
Pour m’adapter à n’importe quelle situation en quelques secondes je me forme depuis des années  auprès de photographes principalement américains et australiens afin de maîtriser les techniques photographiques les plus récentes.
Je pense faire partie de la nouvelle école. Même si j’ai débuté en argentique, je suis désormais un inconditionnel du numérique et des possibilités infinies qu’il propose.
De mes débuts en argentique j’ai conservé la rigueur du cadrage et il est rare que je mitraille à la légère même si j’arrive à prendre plus de 1000 photographies dans une journée de mariage !
Chaque photographie de mariage est prise dans un format brut, le RAW, avant d’être développée, une par une,  avec grand soin, sur mon ordinateur.
Ainsi l’intention artistique qui était présente à la prise de vue se poursuit devant l’écran : saturer ou non les couleurs, avoir des contrastes forts ou au contraire très doux, choisir le noir et blanc plutôt que la couleur, je décide de tous ces paramètres, et de bien d’autres encore, dans le seul but que l’image   reflète l’émotion présente à la prise de vue. Ainsi mon travail débute par une prise de vue rigoureuse et va se poursuivre pendant plusieurs jours devant l’ordinateur.

Mon attitude le jour de votre mariage
photographie de mariage

J’adore les portraits car, de tous les sujets, l’être humain est le plus passionnant.  Le jour de votre mariage je vous  regarderai, ainsi que vos invités,  avec bienveillance et j’attendrai que vous soyez à votre avantage, que vous donniez le meilleur de vous même. Je ferai tout pour vous rassurer et vous mettre à l’aise devant l’appareil photo.

La réussite de vos photographies dépend, en partie, du degré de connivence qui s’instaurera entre nous, il est donc utile pour vous d’en apprendre un peu plus sur moi que mes simples compétences de photographe de mariage. J’ai toujours le désire d’être pour vous davantage qu’un simple prestataire.
Vous pouvez, si vous le désirez, consulter mes différents sites web et suivre ma page Facebook Alexandre Gelin photographe.


un mariage du photographe Alexandre Gelin Tous les ans, je quitte Grenoble pour aller découvrir un nouveau coin de la planète !

L’Australie en 1998 puis l’Inde, l’Himalaya puis l’Indonésie, l’Éthiopie,  l’Islande et enfin la Namibie en 2014.
C’est lors de ces voyages que je suis devenu photographe, pour ramener avec moi une part du rêve de ces grands voyages.

Si vous voulez en savoir plus sur cet aspect de ma vie, je vous invite  à découvrir la galerie photo, en bas de la page,  qui présente quelques unes des photographies que je réalise lors de mes escapades. Je photographie les individus de la même façon qu’il soit au fin fond du désert ou sur le banc de l’église, ce qui m’importe c’est ce qu’ils ont au fond du regard.
A l’origine très intéressé par les paysages, j’ai publié en 2010 un livre sur  le département de l’Isère (Isère intemporelle, ed. trois châteaux, épuisé).mariage au bout du monde

J’enseigne la photographie à Grenoble, mon école regroupe une centaine d’élèves et j’ai parfois  le plaisir de voir s’inscrire certains de « mes » mariés. Ainsi l’aventure se poursuit !

Je vous souhaite une belle visite de mon site et espère vous rencontrer prochainement.

Alexandre Gelin

Photographe de mariage.
10 av de la république.
38170 Seyssinet-Pariset.
06.61.71.68.51

2 comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • pitisi fabienne11 novembre 2014 - 14 h 13 min

    bonjour,
    je cherche un photographe pour le mariage de mon fils le 1er aout 2015.la fete aura lieu à St-Aupre, près de Voiron. j’ai adoré vos photos et j’aurais aimé avoir vos tarifs(si vous etes disponible bien sur!).c’est moi qui m’occcupe du photographe financièrement car ni mon fils ni ma belle-fille n’aiment se faire photographier!!! mais ils savent très bien que ce jour là ils ne pourront pas y échapper!! je me charge donc du contact mais il est bien évident qu’après tout se passe entre eux et vous.merci de me communiquer plus de renseignements.
    Fabienne PITISIReplyCancel

  • Fernandez Emilie et Alain18 décembre 2014 - 23 h 37 min

    Bonjour alexandre ,
    Vous étiez notre photographe de mariage il y a 4 ans et nous aimons toujours autant votre travail, c est pour cela que nous revenons vers vous car notre fille va faire 1 ans et nous aimerions la photographier . Faites vous les enfants?
    En attente de votre réponse ,
    Cordialement. Emilie et Alain FernandezReplyCancel